«Mes plus grandes vacances» les 29, 30 et 31 mars 2017

lundi 13 mars 2017 | Théâtre des Zygomars

Le nouveau spectacle des Ateliers théâtre enfants du Centre Culturel de Fosses

Les Ateliers théâtre enfants du Centre Culturel de Fosses-La-Ville, en collaboration avec le Théâtre des Zygomars, vous présentent leur nouveau spectacle « Mes plus grandes vacances », interprété par 18 enfants âgés de 9 à 12 ans.
Isolé dans un hôme d'un village, Joseph, un très vieux monsieur qui a sans doute vécu à la préhistoire n'arrête pas de répéter à qui veut l'entendre, ou ne pas l'entendre d'ailleurs, qu'il veut aller en France. Personne ne prête réellement attention à ce « vieux fossile » sauf Sophie, une gamine de 11 ans dont la maman est infirmière de nuit dans ce même hôme.
Sophie est obligée de passer ses grandes vacances avec sa maman car cette dernière n'a pas les moyens de lui offrir des vraies vacances. Avec l'aide de ses amis Gaspard, l'expert en gadgets et Mathilde, le caméléon elle entreprend la réalisation de ce voyage pour enfin comprendre pourquoi Joseph veut retourner en France et découvrir son terrible secret.
Ce spectacle est le fruit d'un travail en dialogue avec les jeunes comédiens. Texte et mise en scène de Matthieu Collard et Mélodie Valemberg, assistés de Brigitte Romain.
Nous vous invitons à découvrir ce spectacle à la Salle de Gym de l'Ecole du Bosquet, Route de Bambois (après le Commissariat de Police) lors des représentations scolaires, les jeudi 30 ou vendredi 31 mars à 10h ou à 13h30 (prix: 2,5€ par enfant/gratuit pour les accompagnants).

Séances tout public le mercredi 29 mars à 19h30 et le vendredi 31 mars à 20h30.
Infos et réservations :
Centre Culturel de l'Entité fossoise asbl
071/26.04.40